Chères Adhérentes et Chers Adhérents,

Le voyage 2020 se déroulera dans la région de Bourgogne du 25 au 29 Mai 2020. Le montant s'élévera entre 370 et 390€. Un mail détaillé vous sera adressé courant décembre.

Pour nous permettre d'organiser ce voyage dans les meilleures conditions (réservations des hôtels, des restaurants, des visites...), nous vous remercions d'indiquer votre participation en répondant à l'invitation. 

Vous trouverez ci-dessous un premier aperçu de ce voyage :

 

Destination La Bourgogne à Dijon et Beaune

Du lundi 25 mai au vendredi 29 mai 2020

Budget 370/390€

Notre voyage nous permettra de découvrir Dijon et son riche patrimoine historique qui fait  d’elle une des villes de France les plus riches sur le plan architectural ; n’oublions pas qu’au XIVème siècle le puissant Duché de Bourgogne s’étendait jusqu’à la Suisse, aux Pays Bas, à la Belgique et au Luxembourg.

Une visite guidée nous fera découvrir la ville médiévale et son église Notre-Dame de Dijon, la Tour Philippe le Bon, le palais des ducs de Bourgogne, le Jacquemart de l’église Notre Dame de Dijon, et bien d’autres monuments.

Nous visiterons également le musée des Beaux-Arts installé dans le Palais des ducs de Bourgogne avec 1500 œuvres d’art présentées.

Dijon est connue pour la gastronomie, avec entre autres la moutarde et le cassis avec lequel est notamment fabriquée   la   crème   de   cassis   pour   le   kir   par   exemple.   Mais   elle   est   également   connue   pour   diverses spécialités gastronomiques telles que les escargots de Bourgogne, le jambon persillé, le bœuf bourguignon, les œufs en meurettes, le pain d’épice, ou le poulet Gaston Gérard, sans oublier les succulentes nonnettes.         

Nous aurons l’occasion de goûter toutes ces bonnes choses aux restaurants. Nous compléterons le tout avec la visite guidée du Musée de la vie bourguignonne qui nous révèlera les modes de vie et traditions bourguignonnes.

Mais n’oublions pas les prestigieux vignobles de Bourgogne que nous découvrirons avec la légendaire route des Grands Crus en nous menant à Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, célèbre pour ses hospices, ses remparts et ses toits aux tuiles vernissées. Mais elle possède aussi un magnifique centre-ville, autant de choses que nous découvrirons lors de la visite guidée.

Et  les  vins,   quand   les   goûtons-nous ?   C’est prévu, avec   la   visite   guidée   des   caves   Patriarche  et  une dégustation de 6 crus différents, avec modération, bien entendu ; nous n’oublierons pas le célèbre Clos Vougeot, avec une randonnée matinale dans le secteur et sa visite dans la foulée.

Nous   aurons   l’occasion   de  faire  une  deuxième  randonnée  autour  du   lac   Kir,   plan  d’eau   artificiel  très fréquenté par les Dijonnais l’été.

Nous   découvrirons   l’abbaye de Cîteaux,   fondée   par   Robert   de   Molesme   en   1098,   berceau   de   l'ordre cistercien.

Un programme riche en découvertes qui vous laissera un excellent souvenir.

Associativement vôtre

Le CAIRN de GUERMANTES